BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le titulaire du BTS NDRC gère un système de relation client "omnicanal", dans un environnement de services, d’applications, de logiciels et d’outils numériques.
Diplôme
Bac
Durée formation
2 ans
Lieux
Martinique
Rythme
1350h cours et 2400h entreprise
Présentation
Le monde de l'entreprise vous attire ? On dit de vous que vous êtes quelqu'un de confiance, organisé et sociable ?

Programme de formation sur 2 ans

Référentiel Commun européeen
 

 Prérequis 

Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
 

 Description 

Le titulaire du BTS NDRC gère un système de relation client "omnicanal", dans un environnement de services, d’applications, de logiciels et d’outils numériques. Il s’inscrit donc dans une maîtrise des
nouvelles technologies et d’une dématérialisation des échanges commerciaux. La finalité de son action reste toutefois la construction d’une relation commerciale durable depuis la prospection jusqu’à la fidélisation.
 

Matières professionnelles et générales

BLOC 1 : Relation client et négociation/vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation

  • Maitriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client e-commerce

BLOC 3 : Relation client et animation réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente direct
Programme