
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le titulaire du BTS NDRC gère un système de relation client "omnicanal", dans un environnement de services, d’applications, de logiciels et d’outils numériques.

Diplôme
Bac

Durée formation
2 ans

Lieux
Martinique

Rythme
1350h cours et 2400h entreprise
- Accueil
- /Nos formations
- /BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Présentation
Le monde de l'entreprise vous attire ? On dit de vous que vous êtes quelqu'un de confiance, organisé et sociable ?
Programme de formation sur 2 ans
Référentiel Commun européeen
Prérequis
Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
Description
Le titulaire du BTS NDRC gère un système de relation client "omnicanal", dans un environnement de services, d’applications, de logiciels et d’outils numériques. Il s’inscrit donc dans une maîtrise des
nouvelles technologies et d’une dématérialisation des échanges commerciaux. La finalité de son action reste toutefois la construction d’une relation commerciale durable depuis la prospection jusqu’à la fidélisation.
nouvelles technologies et d’une dématérialisation des échanges commerciaux. La finalité de son action reste toutefois la construction d’une relation commerciale durable depuis la prospection jusqu’à la fidélisation.
Matières professionnelles et générales
BLOC 1 : Relation client et négociation/vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
BLOC 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maitriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client e-commerce
BLOC 3 : Relation client et animation réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente direct


Programme